Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir sortir des sentiers battus lors de vos voyages ou randonnées.
La principale difficulté réside dans le fait de trouver des idées de voyages insolites. En effet, insolite étant le contraire de commun, les idées ne nous viennent pas spontanément en tête.
Pour vous aider, j’ai sélectionné pour vous 5 randonnées assez insolites, à faire au moins une fois dans sa vie.
Antelope Canyon, Arizona (USA)
Antelope Canyon est probablement l’un des plus beaux joyaux de l’Arizona. Il s’agit d’un Canyon creusé par l’eau il y a des millions d’années et dont les parois sont d’un orange absolument sublime.
En fonction de l’heure de la journée et de la position du soleil, les rayons peuvent s’infiltrer jusqu’au sol du Canyon, rendant l’endroit absolument unique. En réalité, il existe deux canyons différents : Upper Antelope Canyon et Antelope Canyon.
L’accès se fait en 4×4 et les visites sont obligatoirement guidées. Au total, aller/retour en 4×4 plus la marche dans l’un des deux canyons vous prendra 2h. Comptez 4h si vous souhaitez faire les deux canyons.
Le lac Hillier en Australie Occidentale
Voici sans conteste l’une des choses à voir au moins une fois dans sa vie. Le lac Hillier est situé en Australie Occidentale et est d’une couleur rose bubblegum !
Il fut découvert en 1802 et aujourd’hui encore, on ne sait pas ce qui lui donne sa couleur rose. Après avoir un peu marché autour du lac (600m de long), http://www.latunisiemedicale.com/medicale/pharmacie-en-ligne/ vous pourrez même y piquer une tête car l’eau ne présente aucun danger pour le corps humain
Le parc Takinoue, Hokkaido (Japon)
Les 2,5 hecatres de ce parc attirent de très nombreux visiteurs en mai et juin lors de la floraison. Il faut bien avouer que le tapis d’un rose soutenu qui couvre près de 100 000 m2 est absolument magnifique. Les célèbres fleurs de mousse rose sont appelés Shibazakur et sont un véritable régal pour les yeux.
Les Grottes de Glowworm, Nouvelle Zélande
Vous balader dans des grottes tapissées de vers lumineux ça vous branche ? Et bien sachez que c’est possible, en Nouvelle Zélande. Ces grottes, appelées Glowworm caves (glow worm signifie vert lumineux) sont très spectaculaires.
Il existe de nombreuses visites guidées qui vous permettront de les découvrir. Tapissant le plafond, on a parfois l’impression d’avoir la tête dans les étoiles. Une expérience et une radonnée à faire absolument !
Le Boiling Lake, Ile de la Dominique
Pour terminer ce classement des 5 randonnées insolites à faire dans sa vie, j’ai choisi le Boiling Lake, un lac d’eau bouillante situé sur l’ile de la Dominique. C’est aussi la plus longue randonnée de ce classement puisqu’il ne faut pas moins de 13 km pour parvenir au lac. L’itinéraire passe près de sources sulfureuses, à travers gorges et montagnes. Un spectacle unique
Il est situé plus précisément dans le parc national de Morne Trois Pitons, et son eau atteint les 82°C !