La randonnée exige une certaine organisation. Le temps peut être changeant et vous ne devrez pas partir sans oublier certains vêtements indispensables pour pallier à toutes les éventualités climatiques. Lorsque vous marchez de façon intensive, la période d’effort est suivie par plusieurs phases statiques où le corps se refroidi. Voici les cinq vêtements de randonnée essentiels à glisser impérativement dans votre sac.
Un vêtement de randonnée chaud et isolant
Que vous partiez en randonnée d’une journée ou de plusieurs jours, même si le départ est ensoleillé, ne prenez pas le risque de marcher aussi longtemps sans emporter dans votre sac à dos une veste polaire qui est plus légère qu’un pull classique. Votre corps respire donc mieux et la transpiration est plus facilement évacuée, surtout que la matière polaire sèche vite. Évitez de l’oublier à la maison, elle devra toujours être avec vous pour vous réchauffer au cas où le temps se rafraichirait. Enlevez-la dès que vous avez trop chaud, même en hiver. Si vous randonnez en montagne, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Et sans imaginer la pire des situations, vous serez heureux de vous emmitoufler dans votre polaire pour lutter contre le froid et l’humidité si vous vous blessés ou vous perdez. Choisissez une veste polaire légère en été et une plus épaisse en automne et en hiver.
Un t-shirt respirant
Un t-shirt vous permettra de rester au sec et d’évacuer la transpiration. En contact direct avec la peau, son rôle est de transférer la transpiration de la peau vers l’extérieur. Il est donc totalement indispensable lors http://www.francemedicale.net/viagra/ d’efforts aussi intensifs. Si vous ne pensez pas à porter de t-shirt, dès que vous ferez une pause, vous allez vous refroidir. Évitez le t-shirt en coton dans lequel la transpiration reste emmagasinée car vous prendrez froid dès que vous vous arrêterez. Optez pour des t-shirts composés de fibres synthétiques ou en laine mérinos. Vous pouvez également choisir un t-shirt Stretch qui vous apportera le plus grand confort
Un vêtement contre les éléments extérieurs
Munissez-vous d’une veste Gore-Tex avec une capuche pour vous protéger contre les éléments extérieurs. La neige, la pluie, le vent, rien ne vous gâchera la randonnée. Ce vêtement de randonnée imperméable laisse votre corps respirer et a un effet coupe-vent. Pendant la randonnée, n’hésitez pas à enlever et à remettre une couche de vêtement dès que le besoin se fait ressentir.
Un pantalon multi-fonctions
Prenez un pantalon résistant qui vous protègera contre toutes les intempéries et qui s’adapte au changement de température. Des fermetures éclair ou des boutons-pression au niveau des genoux seront utiles pour enlever la partie basse ou la remettre à votre gré. Porté comme un short ou comme un pantalon, ce type de vêtement convertible est vraiment pratique.
De bonnes chaussettes
Le confort des pieds est primordial. Vos pieds vous portent pendant toute la randonnée et vous devrez les préserver. Pour éviter les ampoules et autres douleurs aux pieds, privilégiez non seulement de bonnes chaussures de randonnée, mais également des chaussettes de qualité qui sont conçues pour la marche. Elles laissent vos pieds respirer et la matière douce est agréable à porter.