Le Vietnam, c’est le mélange mélancolique des vestiges du passé et des souvenirs tragiques des guerres qui se sont succédées. De Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, le paysage et les infrastructures témoignent les vécus du pays. On peut dire que visiter le Vietnam est une expérience culturelle à ne pas rater. Sa richesse écologique laisse également à désirer.
Le Vietnam permet diverses activités telles que la découverte de mythiques temples, la randonnée, la croisière, etc. Voici 7 activités qui sont à choisir selon les préférences et surtout le budget.
La découverte du delta du Mékong
Commencez par la ville de Can Tho, qui se trouve au cœur du delta du Mékong. C’est une région fluviale qui est la plus grande productrice de riz du Vietnam. Lancez-vous dans l’aventure en découvrant le labyrinthe fluvial. Si vous partez à l’aube, vous pouvez admirer le lever de soleil avec les magnifiques rayons dorés sur l’eau.
C’est si fabuleux de voir directement comment les populations commencent leur journée et d’entendre les marchands crier pour vendre leurs produits. N’hésitez pas en acheter pour en faire votre petit déjeuner.
Les tunnels de Cu chi
Visiter les tunnels de Cu chi lors d’un circuit vietnam, c’est comme plonger dans l’histoire. Ils ont été construits par les Vietcongs afin de traverser le pays. A voir ces constructions, on se dit qu’il a dû être pénible de se déplacer sous terre, dans des passages si étroits et sombres. Eh oui, les claustrophobes n’y sont pas les bienvenus.
Le Water puppet show
C’est un spectacle qui consiste à animer des marionnettes en bois, dont la scène est un bassin d’eau. D’après ce qu’on dit, il faudrait des années d’apprentissage pour maîtriser cet art. Appréciez le ton donné par des musiciens traditionnels. C’est une expérience à vivre si vous passez au Vietnam.
Les dunes de Mui Ne
Ces dunes sont une destination très peu connue par les touristes de Vietnam. Situées au bord de la mer, elles sont d’un charme époustouflant. Pour se reposer, c’est l’endroit idéal. Il n’y a rien de plus merveilleux que d’admirer le lever du soleil sur ces amas de sable.
La découverte de la fameuse ville de Hoi An
La belle ville de Hoi An est inscrite à l’UNESCO. Elle se distingue par sa petite taille qui permet une ambiance romantique à la tombée de la nuit. Hoi An est une vieille ville qui n’a pas d’égale avec ses bâtiments colorés. Les magasins locaux proposent aux touristes des habits sur mesure.
Les ruines de My Son
My Son est un somptueux site inscrit à l’UNESCO qui se trouve non loin de Hoi An. Il date du temps de la dynastie Cham, entre IV et XIIIème siècle. C’est un lieu qui réjouira les passionnés du tourisme culturel et de l’archéologie.
Une croisière sur la Baie d’Halong
Quel touriste n’a pas été séduit par la beauté de la baie d’Halong avec ses paysages exceptionnels ? Une ballade à bord d’un bateau vous laissera un souvenir inoubliable. C’est une expérience très mythique, surtout si la mer est couverte de brume.