Home Non classé À la découverte des parcs remarquables du Pérou

À la découverte des parcs remarquables du Pérou

Le Pérou est un magnifique pays se trouvant dans la partie est de l’Amérique latine. Il est célèbre pour ses vestiges historiques et ses cultures variées. Cette contrée est une destination de rêve pour faire un safari. En effet, elle regorge de nombreux sanctuaires sauvages où les écotouristes pourront vivre des aventures mémorables. Parmi les havres de paix à ne pas louper dans ce territoire, il y a la réserve nationale de Paracas. Cette aire protégée se situe dans la province de Pisco, près de la ville de Paracas. Elle s’étend sur une surface de 3 350 km² dont environ 217 500 ha est localisé dans l’Océan Pacifique. Dans ce parc, les vacanciers peuvent admirer plusieurs variétés de plantes telles que les lichens, les morelles, les oxalis et les tillandsias. Ils ont également la possibilité d’observer diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du goéland gris, de la sterne inca, du bec-en-ciseau noir et du pluvier argenté. Par ailleurs, les globe-trotters qui explorent ce site durant leur circuit Pérou auront la chance de voir le « Chandelier de Paracas », un géoglyphe d’une longueur approximative de 180 m.

Pacaya-Samiria, un joyau naturel du Pérou

La réserve nationale Pacaya-Samiria est une adresse incontournable pendant un circuit au Pérou. Cette zone protégée d’une superficie de 20 800 km² se situe dans la région de Loreto. Elle a été créée en 1972 pour conserver les écosystèmes spécifiques de la forêt basse de l’Amazonie péruvienne et sa divergence génétique. Elle est considérée comme la plus grande source de biodiversité de poisson du globe et est classée en tant que site Ramsar. Dans cette étendue boisée, les touristes peuvent faire une promenade en bateau. Cette balade permettra d’admirer des tortues de rivières, des dauphins roses, des lamantins et des caïmans noirs. Les voyageurs ont aussi la possibilité de faire un trek dans ce havre de paix. Cette randonnée, avec un guide local, leur donnera l’opportunité de voir diverses espèces de mammifères comme le jaguar, le singe laineux et la loutre géante. Elle offrira aussi la chance de visiter de nombreux villages indigènes.

Manú, une perle touristique du Pérou

Explorer le parc national de Manú est un must lors de circuits Pérou. Cette réserve de biosphère se trouve dans le sud-est du pays, entre les départements de Madre de Dios et de Cusco. D’une superficie de 17 160 km², cette vaste forêt est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est réputée pour ses « collpas », des falaises rocheuses où des milliers perroquets se nourrissent de sels minéraux. Dans ce havre de paix, les routards sont invités à faire un trek avec un guide. Cette randonnée leur donnera l’opportunité d’observer de nombreux animaux en voie d’extinction comme l’ara militaire, le tapir du Brésil et la loutre géante. Elle offrira également aux vacanciers la chance de voir les pétroglyphes de Pusharo. Ces figures, gravées sur des parois rocheuses, sont un vrai mystère pour les chercheurs. En effet, leurs auteurs et les significations sont inconnus. Par ailleurs, une escapade à Manú est une occasion de rencontrer des tribus indigènes comme les Amahuaca, les Nahua, les Yine et les Matsigenka.

 

You may also like

Leave a Comment