Décidé à attaquer ce sommet qui vous fait de l’œil depuis quelques temps ? Voici cinq accessoires de randonnée indispensables à garder dans votre coffre pour ce grand jour !
Premier des accessoires de randonnée indispensable : des chaussures de marche !
Expert comme débutant, un bon marcheur se munira avant tout d’une bonne paire de chaussures. La montagne, par ses reliefs souvent escarpés, glissants ou enneigés, sollicitera une bonne « tenue de route ». Une paire de chaussures montante, avec une semelle dense, amortissante et bien adhérente vous garantira confort et sécurité.
Un vêtement imperméable
En randonnée, on ne peut être certain que la météo reste clémente. C’est pourquoi suivant la saison, il faut envisager de vous protéger de la neige, de la pluie, du vent, et plus simplement du froid. La règle des 3 couches fait autorité : un sous-vêtement (pour le t-shirt, bannissez les matières en coton, afin qu’elles ne retiennent pas la transpiration), un vêtement chaud (en laine polaire, par exemple) et une couche imperméable, qui vous protégera contre les intempéries.
Une paire de bâtons de marche
Durant ces longues marches, votre dos, vos genoux ou vos chevilles sont soumis à rude épreuve. Les bâtons de marche se révèlent particulièrement utiles pour soutenir votre http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-priligy/ effort et prévenir les risques musculaires en terrains à forts dénivelés. Aujourd’hui, beaucoup de modèles sont télescopiques, ce qui permet de les glisser facilement dans la poche de votre sac, ou dans le coffre de votre Jaguar F-Type.
Une paire de lunettes de soleil
A la montagne, auprès des glaciers, la lumière peut être tellement forte qu’en plus d’un éblouissement, vous risquez de vous abîmer la rétine. Assurez vous d’avoir toujours une paire de lunettes de soleil à votre disposition. Bien qu’une paire basique constitue une protection raisonnable, le must-have reste toutefois les célèbres lunettes glacier, qui mettront vos yeux à l’abri des rayons latéraux.
Dernier accessoire et non des moindres : une trousse de secours
La randonnée, surtout en montagne, ce n’est pas qu’une promenade de santé. Vous prenez aussi le risque d’être blessé, coincé ou tout simplement pris au beau milieu d’un orage. Pensez donc à réduire ces dangers en ayant toujours dans votre coffre un nécessaire de secours étanche, qui contiendra des produits médicaux (pansements, compresses et désinfectants), un équipement d’urgence (couverture de survie brillante, petites fusées de détresse) et un petit couteau.
Vous voilà paré pour l’aventure ! Alors je vous fais confiance : n’oubliez aucun des accessoires de randonnée indispensable…