Enveloppée de soleil tout au long de l’été, la Costa Dorada est une destination idéale pour les grandes vacances, attirant chaque année des touristes venant de toute l’Europe. Et bien évidemment, les Français ne dérogent pas à la règle, et sont très nombreux à prendre d’assaut les jolies plages de cette région, afin de pouvoir profiter du farniente à la méditerranéenne. Qui plus est, l’Espagne est un pays frontalier, ce qui le rend facile d’accès, et les prix y sont plus bas qu’ailleurs en Europe, une raison de plus pour s’en remettre à cette magnifique région qu’est la Costa Dorada le temps des vacances.
Nous vous conseillons néanmoins de vous y prendre le plus tôt possible pour louer une villa sur la Costa Dorada, par le biais du site Hispanoa. En effet, ce type de location de villa sur la Costa Dorada a tendance à partir très vite, et vous risquez de ne trouver que des lieux moins agréables, ou à des prix peu abordables. Les meilleures annonces sont celles qui sont prises le plus tôt dans l’année.
Et si vous avez déjà pris votre réservation, alors il sera tout simplement temps de profiter de toutes les merveilles de la côte.
Les endroits à voir et à faire sur la Costa Dorada
Avant toute chose, la Costa Dorada, ce sont de magnifiques stations balnéaires, qui s’étendent du nord au sud, en bordure de Méditerranée. Parmi les plus jolies on pourra citer Salou par exemple, qui est une ville très prisée des touristes. Un petit peu moins bondée pendant l’été, la ville de Cambrils saura également dévoiler ses charmes à tous ceux qui lui rendront visite pendant l’été.
Si vous aimez les sensations fortes, alors il faudra absolument prendre vos places pour l’un des parcs d’attraction les plus emblématiques d’Europe, Port Aventura. Vous y trouverez des manèges à sensations et autres grands huit qui ne vous laisseront pas indifférent, et qui peuvent représenter une bonne idée de sortie en famille.
Si vous appréciez les villes, vous pourrez notamment trouver ici Tarragone, qui est légèrement au nord de Salou, ainsi que Sitges, plutôt située en dessous de Barcelone. Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’ambiance espagnole citadine, sans pour autant vous passer du côté maritime, puisque ces deux grandes villes sont situées en bord de plage.
Enfin, pourquoi ne pas remonter quelques kilomètres plus haut le temps d’une visite à Barcelone, la capitale catalane, avec les nombreuses constructions de Gaudi ?