De nos jours, nous avons beaucoup de possibilités pour les activités de plein air et les gens ont de plus en plus tendance à se diriger vers les montagnes. Mais le temps peut être très instable et des précautions sont nécessaires, même pour des randonnées relativement courtes. Suivre quelques préconisations et recevoir quelques conseils de randonnée est indispensable
Il faut se préparer mentalement et physiquement et s’entraîner pour améliorer sa force et son endurance. Le matériel que vous comptez utiliser sur votre voyage doit être testé et contrôlé. La durée de votre voyage doit être adaptée à votre forme physique et mentale et aussi à votre expérience. En outre, vous devez bien sûr adapter la longueur de vos randonnées en montagne selon les conditions météorologiques et routières lorsque vous êtes en déplacement. Si vous prévoyez une randonnée pendant plusieurs jours dans les montagnes, commencez avec des randonnées courtes et augmentez progressivement la durée.
Votre itinéraire
Il faut toujours laisser des informations concernant votre itinéraire planifié avec quelqu’un à la maison ou dans vos locaux d’hébergement. Beaucoup de cabines, des hôtels et d’autres logements ont des boîtes de notification de voyages dans laquelle vous pouvez mettre un avis écrit de votre itinéraire. Si vous décidez de changer votre itinéraire, assurez-vous de mettre à jour votre contact et laisser des informations à jour. En cas d’urgence, les détails laissés par vous aideront les opérations de sauvetage.
Ne partez pas en solo
D’une part, un voyage est souvent plus agréable avec un peu de compagnie et en cas d’accident ou de blessure, vos amis peuvent vous aider ou demander de l’aide. Assurez-vous que l’équipement de sécurité, de la nourriture et des vêtements sont distribués uniformément à tous les membres du groupe de telle http://parmacieenligne.com/levitra.html sorte que personne ne manquera de rien nécessaire si le groupe devise. Le groupe est aussi fort que son maillon le plus faible. Gardez le contact avec le groupe, si vous décidez de faire un trek tout seul. Si les conditions météorologiques se détériorent, il faut faire demi-tour et revenir. Ne pas tenter de défier le temps, d’autres personnes peuvent avoir à risquer leur vie pour vous sauver. Si vous commencez un voyage dans le vent, une météo incertaine, aller contre le vent. Ainsi, il sera plus facile de revenir en arrière si besoin est.
Respecter les conditions météorologiques et les prévisions météorologiques
Un vieil adage dit qu’il faut toujours tenir compte des mauvaises prévisions météorologiques, mais ne pas se fier entièrement à de bonnes prévisions météorologiques. Indépendamment de la prévision, vous devriez être prêt pour de mauvaises conditions. La météo est souvent générale et s’applique à une zone plus vaste. Malgré si les prévisions sont généralement précises, il est difficile de prédire exactement quand le temps va changer.
Utiliser une carte et une boussole
Toujours avoir et savoir comment utiliser une carte et une boussole. Assurez-vous que votre carte est une édition récente. Avant de partir, étudier la carte et tracer votre itinéraire avec soin. Suivez la carte, même lorsque les conditions météorologiques et la visibilité sont bonnes, si vous savez où vous êtes à tout moment. Lorsque la visibilité se détériore en premier, il peut être difficile de déterminer votre position exacte.
Dernier conseil de randonnée
Ces astuces ne sont pas exhaustives mais, ceux sont des points clés pour une randonnée en montagne sécurisée et agréable. Ne transigez jamais sur ces conseils.