Home Non classé Que faire à Rome ?

Que faire à Rome ?

Il s’agit là d’une question qui vous trotte dans la tête avant de partir en séjour à Rome. Sachez que les activités passionnantes y sont diverses, mais le plus déterminant est la visite de la ville. En quelques jours, vous allez devoir voir le maximum de choses sans pour autant être exténué non plus ! Avec un bus touristique, à moto, ou à pied, vous allez découvrir et admirer la beauté de cette destination incontournable en Europe. Il faut savoir que la découverte n’est pas seulement au niveau historique, il est aussi intéressant de découvrir le côté moderne de la ville.

 

S’imprégner de la culture locale à travers son histoire

Rome, oui Rome, il s’agit effectivement d’une appellation qui date puisque l’on parlait souvent de cette ville avant même la naissance de Jésus Christ. Cette destination est simplement magnifique, car elle retrace l’ensemble des périodes historiques qui se sont succédé. En effet, Rome a connu plusieurs systèmes royaux. Le règne de l’Empire romain a été le plus marquant pour la cité. Rome s’est enrichie au fil des années jusqu’à devenir cette ville chrétienne telle que tout le monde connaît aujourd’hui. Une escapade dans ce coin de l’Italie vous permettra de découvrir d’innombrables édifices et vestiges de l’époque romaine, qui sont les témoins des heures glorieuses de Rome. Ce sont ces successions de période enrichissante pour Rome qui font que Rome est aujourd’hui une vaste ville pourvue de richesses historiques et culturelles.

 

Aussi pour une première visite de Rome, vous allez en prendre plein la vue. 😊 Effectivement, il existe des lieux incontournables tels que le Colisée ou la Basilique de Saint-Pierre. Pour retracer son histoire, rien de plus simple que d’aller visiter les musées également, ils sont magnifiques. À coup sûr, vous serez émerveillés par les périodes que la ville a traversées et des vestiges que cela a laissés. Lors de votre visite de Rome vous pourrez également voir à quel point la religion est présente. Il y a des églises à tous les coins de la ville. C’est vraiment très beau de se promener et de découvrir des églises au milieu de petites places dans chaque quartier de la ville. Un régal pour les yeux !

 

Que faire pour se faire plaisir à Rome ?

Outre ce trait qui caractérise Rome c’est-à-dire son histoire et sa culture, la ville est aussi une ville moderne. Il s’agit d’ailleurs du mélange de ces trois paramètres qui fait qu’elle est une destination de rêve en Europe. Pour témoigner de ce côté moderne de la ville de Rome, le plus simple est de déambuler un peu partout dans les rues de la ville et se laisser aller au gré des envies. Pour marquer son séjour à Rome, quoi de plus plaisant que de faire un peu de shopping également. Ce qui est certain, c’est qu’il y a pour tous les goûts et pour les budgets.

 

Si vous n’êtes que 2 ou 3 jours à Rome, il va falloir organiser vos visites au maximum pour ne pas perdre de temps inutilement. Il faut savoir que Rome est une ville très visitée et qu’il y a souvent de longues files d’attente aux différents monuments. Une petite astuce que je vous conseille est d’acheter un Roma Pass qui vous permettra d’avoir des billets coupe-files. C’est très intéressant pour quelqu’un qui vient visiter Rome en 3 jours seulement. Vous n’avez pas de temps à perdre et le Roma Pass vous aide donc à visiter plus de choses en moins de temps.

 

C’est parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir Rome lors d’un weekend prolongé ou bien quelques jours de vacances.

 

Dans les autres conseils à donner, je dirais de bien cibler vos quartiers pour ne pas marcher inutilement dans toute la ville. Essayez d’organiser vos journées en fonction des différents monuments et activités présents dans les mêmes quartiers. 😊

Sinon vous allez courir dans toute la ville pendant plusieurs jours et vous ne profiterez pas de vos quelques jours de vacances à Rome.

You may also like

Leave a Comment