Dans ce domaine, le tourisme se porte relativement bien puisque les Français sont nombreux à sélectionner ce mode dès que les congés approchent. Alors que d’autres ne peuvent pas se passer d’un hôtel ou d’une maison privée, certains apprécient grandement l’ambiance du camping.
113 millions de nuitées ont été réservées dans les campings en 2015
Le marché du tourisme a été à la hauteur des attentes pour tous les campings de France, car le taux de remplissage a été plus important que celui référencé du côté des hôtels. C’est une bonne nouvelle pour tous les acteurs de ce secteur. Les statistiques précises de cet été n’ont pas encore été partagées, mais la tendance sera sans doute plus forte pour 2016. L’année dernière, 105 millions de nuitées avaient été réservées pour les établissements hôteliers alors que 113 millions de réservations concernaient les campings. Les Français ont donc une nette préférence pour poser leur tente dans un lieu calme.
Malgré la météo, c’est le mode de vacances le plus plébiscité
Le camping en pleine campagne, à la montagne ou au bord de la mer suscite un engouement de taille. Dès le début de la saison estivale, les professionnels ont identifié un taux de remplissage de 80%, ce qui s’avère http://www.francemedicale.net/propecia/ être une statistique intéressante. De ce fait, ce marché s’est offert une très belle saison. Il faut noter que le rapport qualité/prix est imbattable pour certaines zones françaises. Dans le sud, il est possible de jouir des avantages de la météo et du paysage sans pour autant souffrir de l’affluence, car les hôtels sont pris d’assaut. Même si les conditions climatiques sont incertaines, les touristes n’hésitent pas à poser leurs valises en Normandie ou en Bretagne.
Des campings jouent les prolongations pendant l’automne
Au niveau du prix, il sera nécessaire de débourser une certaine somme parfois équivalente à celle mise en avant par un hôtel. Toutefois, il existe une nette différence pour le camping, le tarif prend en compte la piscine, les soirées, les spectacles ainsi que les activités pour les adultes et les enfants. De ce fait, vous avez la capacité de poser vos valises tout en bénéficiant d’un cadre attractif, distrayant et peu coûteux. Ce n’est donc pas surprenant de constater que les réservations sont identifiées jusqu’à la fin du mois d’Octobre, car certaines structures ferment leurs portes à l’aube de l’hiver.