Home Non classé Le matériel nécessaire à la randonnée en montagne

Le matériel nécessaire à la randonnée en montagne

randonnée en montagne

La randonnée en montagne requière des équipements qui sont nécessaires à toute randonnée de n’importe quelle durée.

Ne partez jamais en randonnée en montagne sans être correctement équipé

La dernière chose dont vous avez besoin durant votre séjour de randonnée en montagne est de finir dans une situation délicate, parce que vous vous êtes mal préparé.

Assurez-vous donc d’être prêt pour toutes éventualités en vous équipant avec les éléments nécessaires :

Le Sac à dos

Il est important d’avoir un sac de taille correcte pour vos besoins, pour ne pas laisser d’équipement essentiel pour faute de place sans pour autant vous surcharger. Pour les randonnées en montagne un sac avec une capacité d’environ 30 à 40 litres devrait suffire. Assurez-vous de trouver un sac qui soit confortable à porter. Vérifiez la qualité de la matière et les coutures, votre sac doit être fort et idéalement, imperméable pour bien protéger vos équipements.

La tousse de premiers soins

Une trousse de premiers soins doit contenir des plâtres thermoformés spéciaux, des lingettes antiseptiques, des compresses stériles, du coton, des rubans adhésifs, des bandages, des ciseaux, pince à épiler et une petite couverture thermique. Avec ces éléments de base que vous pouvez traiter une variété de blessures qui peuvent affecter un randonneur, comme des entorses et des coupures. Il est également conseillé d’effectuer certains écrans solaires à indice élevé et une crème à lèvres pour protéger contre le soleil. Même dans les régions alpines enneigées.

Matériel de communication

La plupart des gens possèdent un téléphone mobile, mais il faut se rappeler que souvent ils ne fonctionnent pas trop bien quand vous êtes en montagne. Il y a moins http://pharmaplanet.net/viagra.html d’antennes de téléphonie mobile dans les zones rurales qu’il est probable que vous ne serez pas en mesure d’obtenir une réception. Des radios peuvent vous aider à communiquer avec les autres membres de votre groupe ou avec un camp de base en fonction de la distance et du terrain. Il est également conseillé de porter un sifflet, une lampe de poche et des piles de rechange au cas où vous auriez besoin d’attirer l’attention sur vous.

carte de montagne

Vêtements et chaussures

Prenez le temps de trouver les bonnes chaussures de marche. Différents types de chaussures sont adaptées aux différents types de terrain au climat et à la longueur du pied. Faites vos recherches afin de trouver les bonnes chaussures pour le type de randonnée en montagne que vous allez faire. Portez des chaussettes qui sont spécialement conçus pour la randonnée. Portez des hauts synthétiques car ils sèchent beaucoup plus rapidement lorsqu’ils sont mouillés. Pour vos vêtements vous aurez besoin d’une veste imperméable fabriqués à partir d’un matériau imperméable à l’eau et au vent, Il est aussi utile d’emporter un chapeau et des gants dans le cas où le temps devienne plus froid.

Équipements de navigation

Cela semble bête, mais n’oubliez pas de prendre une carte sur votre randonnée e  montagne. Cela vous aidera à planifier votre itinéraire et en revenir, et peut être une bouée de sauvetage si vous devez changer de façon inattendue votre itinéraire à mi-chemin. Une boussole est également précieuse lorsque vous êtes à pied, car elle peut vous aider à garder vos repères en conjonction avec la carte.

You may also like

Leave a Comment