Home Non classé Les meilleurs randonnées à val thorens

Les meilleurs randonnées à val thorens

Les balades en raquettes sont de plus en plus populaires et séduisent de plus en plus de monde. C’est une activité qui est accessible à toutes personnes et même aux familles car même les enfants peuvent les utiliser. Vous pouvez louer votre matériel dans des magasins de location de ski à Val Thorens comme celui ci. Il suffit simplement de faire le bon choix de balades en fonction de votre niveau et de vos envies : soit faire une balade sportive avec un dénivelé important, soit une petite balade plutôt calme pour profiter du paysage ou partager ce moment avec des plus petits.

Quelles sont les balades à ne pas manquer a Val Thorens ?

  • Le circuit du Châtelard – Téton : balade de 2 kms avec un dénivelé de 450 mètres , vous partirez ainsi du Châtelard 1360 mètres d’altitude pour arriver à 1750 mètres au lieu dit du Téton avec une pente soutenue mais régulière. De là vous aurez une magnifique vue sur le bas de la vallée de la Giettaz. Il faut compter environ 3h pour cette randonnée. Vous apprécierez la diversité de la balade en empruntant des petits chemins dans la forêt et des champs de neige.
  • Le mont de la chambre : randonnée pour les plus sportifs de 3h30 avec un dénivelé de 1000 m . La balade commencera au sommet ou à l’intermédiaire de la télécabine des Bruyères qui est à 2850 mètres d’altitude et vous redescendrez à 1850 mètres. L’itinéraire sera fléché, veillez cependant à bien respecter le sentier prévu à cet effet pour votre sécurité car pour cette balade vous longerez et croiserez des pistes de ski soyez vigilant. Vous pouvez également le faire en sens inverse et ne pas utiliser la télécabine. Vous aurez une vue imprenable sur les 3 Vallées et les sommets des Alpes et notamment le Mont Blanc.

Vous trouverez également à Val Thorens des circuits piétons qui sont adaptés à la pratique de raquettes, nous en avons sélectionné 2 pour vous :

  • le sentier Balcon « Bernadette » balade de 1h30 pour 2km. Vous aurez une magnifique vue sur les sommets ainsi que sur les villages. Le départ se fait au niveau du parking de Brelin pour arriver sur le replat « la Roche »
  • le circuit du plan d’eau : balade d’une heure pour 2,7km, notamment idéale avec des enfants. Vous longerez les pistes de ski de fond et effectuerez une boucle. Vous passerez non loin du hameau des Bruyères. Pour vous rendre au départ de la balade, vous utiliserez les télébennes gratuites de la Croisette ou de Preyerand pour le plus grand plaisir des petits .

You may also like

Leave a Comment