Home Non classé Les meilleurs spots en Australie pour faire de la randonnée

Les meilleurs spots en Australie pour faire de la randonnée

L’Australie reçoit chaque année beaucoup d’amateurs de randonnée. De toute évidence, cette activité reste l’un des meilleurs moyens pour apprécier les magnifiques paysages de ce pays dans toute son élégance. Dans ce post, préparez-vous à avoir un aperçu de quelques-uns des meilleurs spots de randonnée de l’Australie.

Faire un trekking en Australie à Kangaroo Island

Kangaroo Island ou encore l’île Kangourou est située en Australie du Sud et est accessible depuis la ville d’Adélaïde. C’est un lieu paradisiaque qui attire beaucoup de visiteurs et très apprécié des amoureux de la randonnée en pleine nature. En effet, comme son nom l’indique, l’île est connue pour ses kangourous. À noter que c’est l’un des rares endroits en Australie pour faire connaissance avec les kangourous dans leur milieu naturel, mais aussi d’autres animaux comme les koalas, les opossums, les wallabies, etc. Durant votre trekking, vous pourrez découvrir des routes de campagnes, des formations rocheuses, des cavernes souterraines, des parcs nationaux à visiter en circuit organisé à vélo ou en 4×4 sur des pistes accidentées. Tous ces nombreux circuits sont à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Australie.

Admirer le Freycinet National Park, l’un des plus beaux parcs nationaux tasmaniens

Durant votre séjour en Australie, mettez le cap sur la côte est de la Tasmanie pour découvrir le Freycinet National Park. C’est un parc national qui passionne beaucoup d’explorateurs, de naturalistes et surtout de randonneurs. Notamment parce qu’il est facile d’accès et offre deux circuits de randonnée. Une courte, la Wineglass Bay Walk et une autre plus longue, le Freycinet Circuit. La marche la plus courte passe par un point de vue exceptionnel incluant des montagnes rocailleuses, une forêt dense, des baies azur et des plages idylliques. Tandis que le Freycinet Circuit se fait en 2 à 3 jours sur la route des Hazard Mountains, Wineglass Bay ainsi que le mont Freycinet.

Traverser la piste de Bibbulmun Track lors d’un séjour en Australie

Sinon vous pouvez opter pour un trekking inoubliable « Bibbulmun Track » pour vos prochaines escapades en Australie. C’est une piste de 965 km que les randonneurs entament à partir de Perth jusqu’à Albany. Soyez prêt pour vivre une aventure inédite ! Tout au long du chemin, vous traverserez des forêts impressionnantes, de petits villages, des falaises, des plages sauvages et divers parcs nationaux comme Beedelup, Entrecasteaux, ou William Bay. C’est un dépaysement assuré. Il est à noter toutefois qu’il faudra compter près de 50 jours pour faire entièrement cette excursion. Bien sûr, le circuit peut être sectionné selon votre préférence et votre endurance.

You may also like

Leave a Comment