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Montez des escaliers sur votre stepper

Le stepper est un accessoire très prisé dans les salles de fitness. Le mouvement du stepper s’assimile à une montée de marches d’escaliers. C’est donc un mouvement naturel qui sollicite l’ensemble de nos muscles du bas du corps, y compris les fessiers. En pratiquant le stepper de manière régulière, vous affinerez votre taille, perdrez les quelques kilos supplémentaires et la couche de graisse sur les abdominaux. Vous ferez disparaître votre culotte de cheval et aurez une apparence beaucoup plus svelte qu’auparavant.

Vous préparez à la randonnée pédestre avec le stepper

Quoi de mieux pour vous préparer à votre future randonnée en montagne que de faire quelques semaines et mois auparavant des séances de stepper à la maison. La randonnée sollicite grandement les muscles des mollets ainsi que les jambes, ischios et quadriceps. Vous aurez besoin de posséder des mollets endurants et résistants pour tenir le choc durant la randonnée.

Le stepper va vous aider à améliorer votre endurance des jambes, des mollets et fessiers. Pratiquez une séance quotidienne de 10 à 15 min. peut vous permettre d’augmenter considérablement votre résistance à l’effort ainsi que votre endurance.

Travail en endurance ou en résistance ?

Grâce au stepper, vous pouvez en effet travaillez autant en résistance qu’en endurance. Pour travailler en résistance, il vous suffira d’augmenter la résistance de l’appareil. Si vous souhaitez axé le travail musculaire uniquement sur les mollets, pour simuler une côte à monter lors de votre randonnée pédestre, il vous suffit d’appuyer sur le stepper à l’aide de votre pointe des pieds. En agissant ainsi, vous localiserez l’effort uniquement sur les mollets.

Pour travailler votre endurance, car celle-ci est tout aussi importante lors de randonnée en montagne, si ce n’est plus importante, alors vous diminuerez la résistance du stepper et appuierez à partir des talons de vos jambes. C’est ainsi que vous solliciterez non plus uniquement les mollets mais tous les muscles du bas du corps, tels que le droit antérieur, le biceps crural, le moyen et grand fessier, le tenseur du fascia lata…

Le stepper à la maison, c’est un peu comme une virée en montagne. Saviez-vous qu’il existait dans le commerce des steppers intégrant un écran vidéo qui simulait votre randonnée pédestre ? Et avec l’avènement de la réalité virtuelle, il y a tout lieu de penser que nous pourrons à l’avenir effectuer une randonnée en montagne… depuis chez soi !

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