Ces dernières années, la Croatie est devenu un pays très tendance où se bousculent de plus en plus de touristes chaque été. Aussi, si les paysages et la mer couleur azur valent bien entendu le détour à eux seuls, les soirées organisées en Croatie sont une raison de plus de prévoir ses vacances là-bas !
Aussi, voici dans cet article un petit guide pour passer les meilleures soirées croates !
Hvar, la grande fêtarde
Hvar est une ville connue pour sa plage de même que pour son ambiance festive. On y passe la journée à bronzer et à nager, avant de siroter des cocktails au bord de l’eau. Puis, on termine dans l’une des boîtes de nuit en bord de plage !
Tisno et ses festivals musicaux
Si vous êtes plutôt branché festival, alors je vous donne rendez-vous à Tisno, village croate qui organise chaque été des festivals accueillant des artistes des quatre coins du monde et proposant tous types de musique, allant du jazz à l’électro.
Pag, l’Ibiza croate
Amateur de fêtes gigantesques ou amoureux d’Ibiza, l’île de Pag est faite pour vous. Je l’ai découverte grâce à Yann de Voyageons.top. Cette dernière regorge de boîtes de nuit pour tous les goûts, ouvertes tout l’été et jusqu’au petit matin. C’est l’endroit où se retrouvent les jeunes fêtards, et donc l’endroit parfait pour un séjour entre amis.
Cela dit, renseignez-vous sur les prix à l’avance, car ils varient beaucoup d’un endroit à l’autre.
Split et son incroyable vie nocturne
Split est une ville très agréable à visiter, mais également intéressante en matière de sorties nocturnes. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars ainsi que des boîtes de nuit. L’ambiance est plus décontracté que sur l’île de Pag, ce qui en fait mon endroit préféré.
Aussi, une fois sur place, ne manquez pas le O’Hara Klub, le Puls ou le Bar Tropic, où vous http://parmacieenligne.com vous amuserez à coup sûr ! Le Vanilla Club est également à découvrir, pour y passer la nuit.
Pore?, capitale des fêtards
Pore? (Parenzo en italien, la Parentium romaine) et sa région forment une contrée distincte, vouée au tourisme estival. La capitale des fêtards d’Istrie accompagne les danseurs jusqu’au bout de la nuit. Elle attire de joyeux drilles de toute l’Europe, qui viennent se défouler dans des discothèques ne déclarant forfait qu’au petit matin. De nombreux concerts sont aussi organisés Trg Slobode, dans le cadre de L’été à Pore?.
Zagreb, ville préférée des artistes et musiciens
Zagreb, capitale du pays, est sans doute l’endroit qui saura satisfaire chacun d’entre vous. En effet, étant donné qu’il s’agit d’une grande ville, elle propose bien plus d’endroits divers et variés que ses concurrentes.
C’est pourquoi je vous recommande d’y passer quelques jours, surtout si vous voyagez avec plusieurs amis. Cela permettra de varier les types de soirée, allant du petit bar décontracté à la boîte de nuit huppée.
Aussi, je vous conseille d’aller faire un tour près de la place Jela?i?, où les oiseaux de nuit se rassemblent pour sortir ensemble. Puis, allez flâner dans la rue Tkalciceva, où vous trouverez une multitude de bars et restaurants pour passer le début de soirée. Après un bon dîner, dirigez-vous ensuite au Funk Club, café qui fait également office de boîte de nuit une fois la nuit tombée. L’ambiance y est 100% locale et agréable, je vous le recommande vivement !
Si vous êtes plutôt tenté par une grosse boîte de nuit, c’est à l’Aquarius que ça se passe! Jazz, R&B et hip hop sauront vous faire danser sur des rythmes endiablés !
Vous êtes prêt à passer des soirées de folie en Croatie ? Alors préparez vite votre valise, et vous voilà parti !