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Pédalez autrement avec le vélo elliptique

Vous êtes un amateur de vélo et souhaiteriez découvrir une activité très proche du vélo ? Pourquoi ne pas vous essayer au vélo elliptique ? Le vélo elliptique est un appareil de sport qui est de plus en plus apprécié des français. Il permet de faire une séance de sport complète en travaillant le haut du corps comme le bas du corps.

Travaillez votre cœur avec le vélo elliptique !

Pour travailler ses propres capacités respiratoires, il convient de muscler son cœur. Le cœur n’est pas un muscle comme un autre puisque c’est un muscle lisse. Cela signifie que l’on ne peut contrôler ses contractions, et heureusement encore ! Toujours est-il que le cœur doit être entrainé au même titre que les autres muscles qui composent notre corps.

Un cœur non entraîné aura du mal à éjecter le sang des ventricules. La distribution de l’oxygène à travers l’organisme et en direction des muscles aurait tendance à être insuffisante. Voilà pourquoi il est impératif d’entrainer son cœur à un exercice poussé. L’entrainement doit être un entrainement en résistance, mais aussi en endurance.

Vous vous devez donc de varier votre entrainement. Le vélo elliptique permet d’avoir un entrainement varié en cela qu’il convoite tous les muscles du corps à différents degrés de force, résistance ou endurance. Pour travailler le cœur en endurance, l’effort devra être prolongé. Vous produirez alors un effort peu poussé mais durant une longue période.

L’avantage du vélo elliptique est qu’il est très éprouvant. Cela signifie que, pour un même effort fourni, vous dépenserez à priori plus d’énergie que sur un vélo traditionnel. Il est courant de dire que la dépense énergétique du vélo elliptique est supérieure au vélo classique d’environ 15 à 20%. Cela s’explique simplement par le fait que vous êtes en position debout et non plus en position assise comme sur le vélo.

Pour un cœur résistant

Pour travailler son cœur en résistance, il suffira d’augmenter la difficulté de l’effort, un peu comme si vous aviez soudainement une côte à grimper en vélo. Lorsque l’effort est appuyé et qu’il dure dans le temps, on parle de résistance. Le travail en résistance est le meilleur moyen de renforce son cœur, là où le travail en endurance permet seulement de valider ses capacités intrinsèques.

Variez donc votre entrainement autant que faire se peut. En appuyant sur le bouton de réglage de la force de votre vélo elliptique, vous serez en mesure d’accentuer l’effort de manière progressive.

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