Home Non classé Les plus beaux endroits pour faire de la randonnée au Sri Lanka

Les plus beaux endroits pour faire de la randonnée au Sri Lanka

Horton

Niché au cœur de l’Océan Indien au sud de l’Asie telle une île tropicale, Le Sri Lanka est une destination nature qui a tout pour séduire les amateurs de randonnée. Cet état insulaire du sous-continent indien regorge de paysages grandioses, à découvrir sans modération. La randonnée pédestre est sans conteste l’un des meilleurs moyens pour profiter des merveilles naturelles du pays. Ce dernier regorge de curiosités et d’attractions qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Ci-après quelques suggestions d’endroits au Sri Lanka pour s’adonner aux joies de la randonnée.

Le pic d’Adam

Le Pic d’Adam (ou Adam’s Peak) figure également parmi les plus beaux paysages et l’un des circuits de randonnées incontournables du Sri Lanka. Il se trouve à environ 40 km au nord-est de Ratnapura (une ville du Sri Lanka et capitale de la Province de Sabaragamuwa). Ce lieu est également considéré comme un lieu saint par les musulmans, les hindous et les bouddhistes. Il est fortement déconseillé de faire cette ascension durant les périodes de pluies. Privilégiez les saisons sèches pour tenter de grimper l’Adam’s Peak. Partez très tôt le matin afin de jouir d’un magnifique lever de soleil une fois au sommet.

Pic d'Adam

Le parc national d’Horton Plains

Situé dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de Nuwara Eliya (une ville du sud du pays), le parc national d’Horton Plains est une aire protégée du Sri Lanka. Notez que les plaines d’Horton ont été classées réserve de faune sauvage en 1969, http://www.francemedicale.net/priligy/ puis reconnue en tant que parc national en 1988 pour biodiversité incroyable. Avec ses paysages sauvages et montagneux, ce parc est une véritable destination nature par excellence à ne manquer sous aucun prétexte pour les férus de randonnée. Appréciez la richesse faunistique du parc à travers un circuit randonnée au Sri Lanka. Vous y trouverez un bon nombre d’animaux comme les oiseaux, les écureuils, les biches, les cerfs, etc. Les randonneurs les plus aventureux pourront tenter l’ascension du sommet Kirigalpotta (environ 12 km de marche).

Horton

Knuckles Range

Knuckles Mountain Range est une étape presque obligatoire pour ses paysages à la fois impressionnants et mystérieux. La randonnée des Knuckles Range est encore méconnue des voyageurs. C’est donc la destination idéale pour profiter d’un paysage encore sauvage et authentique. À noter que cette randonnée se fait accompagnée d’un guide local, le plus souvent au départ de la ville de Kandy ou de Meemure. Sachez à titre indicatif que la randonnée principale est de plus de 15 km. Cet itinéraire vous fera passer à travers des cascades, des îlots, des plantations de thé et des rizières. Profitez de cette randonnée au cœur d’une nature intacte pour renouer avec Dame Nature.

Le Sri Lanka compte une grande diversité de paysages. Explorer sri lankais promet de belles aventures inédites, riches en découvertes et en émotions. Alors, qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant votre prochain séjour au Sri Lanka ? Découvrez le pays et ses paysages pittoresques à travers la randonnée pédestre !

You may also like

1 comment

stephane 10 janvier 2018 at 22 h 20 min

bonjour theo et merci pour ce site !
Aurais tu un guide naturaliste au sri lanka a nous conseiller? Nous cherchons une personne passionnée comme nous qui puisse nous faire découvrir la faune et la flore des forets sri lankaise .
merci
stephane

Reply

Leave a Comment