Home Non classé Pourquoi préférer les séjours en montagne cet hiver ?

Pourquoi préférer les séjours en montagne cet hiver ?

Touchez du doigt ce que la montagne a de plus beau à offrir pendant les vacances d’hiver. Mais la montagne n’est pas seulement synonyme de ski. Programmez aussi un break nature et un séjour cocooning dans le confort des chalets douillets, des Spa ou des coins thalasso et balnéo.

Que faire en montagne au-delà du ski ?

Cette année encore, les stations d’hiver françaises élargissent leur palette d’activités d’après-ski. Après la fermeture des remontées mécaniques, grimpez vers les sommets en motoneige. Cette activité autorisée en France par dérogation est pratiquée sur des circuits homologués. Une courte prise en main est programmée par un moniteur avant d’enfourcher les engins avec un convoi en direction des pistes. Au-delà des activités classiques, le séjour en montagne permet aussi de multiplier les sensations avec quelques nouveautés à tester, dont le saut en big air bag que les domaines skiables en Savoie sont de plus en plus nombreux à proposer. Les sauts en bouée ou en ski permettent des atterrissages tout en douceur et en sécurité. Le Snake Gliss permet aussi de faire le plein de sensations en dévalant les pistes sur un dénivelé plus ou moins important. Les luges sont attachées les unes aux autres pour former un grand serpent… des neiges.

Les vacances d’hiver en montagne pour le bien-être

Parce que les vacances sont aussi un temps pour soi, le Spa est de plus en plus présent dans les stations d’hiver et en club vacances ski pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Les eaux thermales en Auvergne-Rhône-Alpes ont par exemple des bienfaits reconnus depuis le 19e siècle. La remise en forme est au programme des séjours en Haute-Savoie entre autres. Parallèlement aux soins par l’eau, les massages, les gommages et autre cure beauté garantissent détente et relaxation. Les offres bien-être sont aussi variées qu’adaptées à tous les besoins. Choisissez entre les forfaits avec un accès illimité à l’espace Spa et les offres à la carte avec 2 à 5 soins par jour. D’autres domaines proposent des soins en option selon l’âge, les besoins et les petits troubles physiques.

Les vacances d’hiver en montagne pour une immersion dans une tradition culinaire

Les vacances enneigées sont aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires, dont seule la montagne a le secret. Au-delà des apéritifs et des vins régionaux, les tartiflettes et la raclette sont indissociables des vacances en montagne. Pour s’imprégner de ces traditions culinaires, certains domaines proposent aux visiteurs de parcourir une fromagerie pour mieux comprendre les origines des produits. Après la découverte du fromage par exemple, certains s’intéressent à la visite de fermes où les dégustations sont aussi presque obligatoires. Au-delà de la découverte d’un milieu, les visiteurs peuvent même participer à quelques activités quotidiennes des fermiers comme la traie des vaches.

You may also like

Leave a Comment