La randonnée pédestre est, sans conteste, l’activité favorite de nombreux vacanciers. Peu onéreuse, elle ne demande aucune connaissance technique spécifique. Elle permet de partir à la découverte d’une région sur un rythme qui laisse toute la place aux rencontres et aux belles surprises. Pour que votre première randonnée pédestre vous laisse le meilleur souvenir, votre équipement doit comporter ces cinq accessoires choisis de manière à vous apporter un maximum de confort.
1. Le t-shirt
En contact avec la peau, le t-shirt doit être choisi avec soin. Il sert à évacuer la transpiration mais ne doit pas tenir trop chaud. Que vous choisissiez un t-shirt personnalisé ou uni, il doit être suffisamment ample pour ne pas gêner les mouvements. Privilégiez les manches courtes pour davantage de confort. De nombreux exemples de modèles de t shirts laissent un très large choix pour trouver celui qui vous conviendra parfaitement.
2. Les chaussures
On évite les nu-pieds ! Les chaussures doivent être fermées, de préférence avec une tige montante et une semelle assez épaisse et souple à la fois. Les pieds doivent respirer, être maintenus et protégés. Les chemins de randonnée présentent différentes natures de terrain et il faut que les chaussures y soient toujours adaptées.
3. Les vêtements chauds
Il est nécessaire d’anticiper les possibles changements de météo et les moments d’arrêt où la sensation de froid après l’effort est désagréable. Une veste polaire légère maintient la chaleur sans garder la transpiration. Pour se protéger des averses, un vêtement de pluie http://pharmaplanet.net/levitra.html imperméable avec une capuche est indispensable.
4. Les lunettes et crème solaires
Quelle que soit la saison une bonne paire de lunettes et une crème solaire haute protection sont essentielles. N’oubliez pas que, même voilé, le soleil peut brûler ! Les yeux sont particulièrement sensibles à la lumière et à sa réverbération sur l’eau et sur la neige. Pour leur confort, des lunettes de soleil robustes et garantissant une bonne qualité de filtration doivent faire partie de votre équipement.
5. Le sac à dos
Même si votre première randonnée ne dure que peu de temps, il faut vous munir d’un sac à dos ! Ses dimensions seront adaptées au type et à la durée de la randonnée. Il doit pouvoir contenir de quoi vous hydrater et vous alimenter ainsi qu’une trousse de premiers secours. Les critères de choix sont maniabilité, légèreté et imperméabilité. Pour éviter toute surcharge, le sac à dos ne doit contenir que les éléments absolument nécessaires. Son ergonomie favorise un confort maximum pour le porteur.
D’autres accessoires pour une randonnée pédestre ?
Les 5 accessoires sont les indispensables pour débuter en randonnée pédestre. La liste n’est toutefois pas exhaustive et vous devrez vous ajuster selon l’objectif de votre marche. Alors, définissez bien au préalable le type de randonnée que vous allez faire et listez bien tous les accessoires dont vous aurez besoin pour apprécier le mieux possible votre journée !