Vous vous rendez à New York bientôt et comptez explorer les moindres recoins de la ville ? Comme vous avez raison ! La ville est magnifique, et a tellement de secrets à vous dévoiler ! Monuments, musées, shopping, bars, restaurants, parcs et autres activités… Vous ne serez pas en reste, c’est certain. Et le bon côté, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Aussi, si l’on pense souvent à bien préparer sa valise et son programme de visites de musées par exemple, on pense un peu moins souvent à l’aspect pratique. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un article avec quelques conseils pour bien préparer votre marche dans la Grosse Pomme !
Choisissez bien votre quartier de résidence
Oui, bien entendu, l’hôtel que vous choisirez dépendra certainement de son prix. Mais si vous en avez la possibilité, je vous recommande de choisir un endroit quelque peu stratégique.
Ainsi, faites le point de toutes les attractions et activités que vous souhaitez voir et faire. Essayez ensuite de les situer sur une carte. Puis, tentez au maximum de choisir un hôtel ou appartement proche de la majorité de ces derniers, à pieds ou en transports en commun. Cela diminuera vos temps de transports et marche. Vous y gagnerez donc en temps et argent, et vous vous fatiguerez moins !
D’un point de vue personnel, je vous recommande de privilégier le quartier de Manhattan, étant donné que la plupart des attractions touristiques et activités s’y trouvent. De plus, le quartier est très bien desservi grâce aux métro et bus, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Pour plus d’infos je vous conseille de visiter newyorkmonamour.fr, un blog très complet sur New York.
Emportez des chaussures confortables
Non, vous n’allez pas faire de grande randonnée à la montagne, mais croyez-moi : marcher à New York peut être très fatiguant ! Et même si vous http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-propecia/ prévoyez d’acheter des chaussures sur place, n’oubliez pas d’emporter une paire confortable avec vous. Car même si sur une carte, tout paraît proche, les rues sont longues, très longues ! A titre indicatif, sachez qu’il y a une dizaine de kilomètres entre Central Park et la pointe sud de Manhattan. Vous n’auriez pas dit, n’est-ce pas ?
De plus, les files d’attente peuvent parfois durer un petit moment. Alors prévoyez à l’avance : la bonne paire de chaussure, et une bouteille d’eau ! Et pour mesdames, au placard les talons hauts, vous les ressortirez une fois la nuit tombée !
Préparez vos itinéraires de manière stratégie
Une fois que vous savez ce que vous voulez visiter et faire, tâchez de vous concocter un itinéraire plus ou moins précis, en étant stratégique. Ainsi, essayez d’organiser vos journées par quartier, afin de limiter vos déplacements.
Veillez également à prévoir des activités variées, afin de ne pas vous retrouver avec trois visite de musées en une journée, qui pourrait s’avérer plutôt fatiguant.
Prenez les transports en commun
Enfin, n’hésitez surtout pas à profiter des transports en commun de la Grosse Pomme ! Ces derniers sont très bien organisés, et vous permettront de vous rendre d’un bout à l’autre de New York de manière aisée et économique.
Pour cela, je vous recommande d’opter pour une MetroCard, qui vous permettra de faire des économies par rapport à l’achat d’un ticket simple à chaque trajet.
Aussi, ne manquez pas le ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island ! Vous y bénéficierez d’une jolie vue sur la skyline, pendant une vingtaine de minutes reposantes.
Prêt à l’aventure ? Alors foncez ! Et n’oubliez : la paire de chaussures confortables ! Croyez-moi, vous me remercierez ensuite. Je vous souhaite maintenant un superbe séjour dans la Grosse Pomme, et tout un tas de découvertes en tous genres. A très vite !