Home Non classé Randonner en Islande : 3 spots à surtout ne pas manquer

Randonner en Islande : 3 spots à surtout ne pas manquer

Le pays de Glace et de Feu se visite en général pendant la saison estivale qui s’étale du mois de juin au mois d’août. En effet, c’est pendant cette période de l’année que la nature islandaise dévoile toute sa splendeur au travers de superbes paysages lorsqu’ils ne sont pas sous la neige ou figé par le froid. Les randonneurs auront ainsi l’occasion d’admirer la beauté naturelle de certaines régions de l’île pendant l’été. Voici d’ailleurs trois sites de randonnées incontournables à découvrir lors votre séjour en Islande.

Explorer la région montagneuse du Landamannalaugar

Si vous êtes un passionné de randonnée, en particulier pédestre, alors la fameuse région du Landamannalaugar devrait sûrement faire partie de l’une des étapes de votre circuit en Islande. En effet, c’est l’un des spots de randonnée sur le territoire islandais parmi les plus célèbres aussi bien auprès des randonneurs locaux que les voyageurs étrangers durant la saison estivale.

Il s’agit d’une région montagneuse réputée pour ses montagnes qui arborent différentes couleurs dues aux activités volcaniques de la région. D’ailleurs, il est possible de passer voir le volcan Helka qui se trouve à proximité du Landamannalaugar. Mais ce n’est pas tout, cette région est également populaire pour ses sources chaudes. Il est même possible d’en profiter puisque l’une d’entre elles se trouve près d’un refuge pour les randonneurs.

Randonnée glacière sur Vatnajökull

L’Islande n’est pas surnommée le pays de Glace et de Feu pour rien étant donné que c’est une île volcanique dotée bien sûr de plusieurs volcans, mais aussi parce qu’elle possède plusieurs glaciers. Le plus célèbre glacier islandais est notamment le fameux Vatnajökull. C’est le plus grand du pays, mais il fait également partie des plus grands glaciers d’Europe. Il fait ainsi partie des principales attractions touristiques en Islande et attire beaucoup de visiteurs.

En effet, de nombreuses excursions sont organisées en l’occurrence par des agences de voyages pour visiter Vatnajökull. Il est entre autres possible de participer à des randonnées pédestres afin d’explorer une partie de cette majestueuse calotte glacière. Par ailleurs, d’autres organisateurs proposent aux visiteurs, à part la randonnée glaciaire, de faire des escalades sur glace lors de leur passage à Vatnajökull.

Visiter le parc national de Þingvellir en randonnée pédestre

Le parc national de Þingvellir fait partie des sites touristiques les plus visités en Islande. D’ailleurs, il est l’une des 3 principales attractions du Cercle d’Or avec notamment la spectaculaire chute Gullfoss et la région géothermique Geysir. En outre, le parc national de Þingvellir est à la fois un parc d’importance naturel, mais aussi historique. Si vous envisagez de visiter ce parc lors d’une randonnée pédestre, alors vous aurez l’occasion de découvrir les nombreuses merveilles de la nature qu’il abrite sans oublier son paysage atypique. En l’occurrence des lacs, des plaines, des failles géologiques, dont la fameuse faille de Silfra.

D’autre part, ce parc est également un site historique islandais d’envergure nationale et même mondiale. En effet, une plaine située dans ce parc qui est appelée Althing ou AlÞing était l’endroit sur lequel c’est déroulé en 930 apr. J.-C. le premier rassemblement de l’un des plus vieux parlements du monde. Il vous serait possible de découvrir en visitant ce parc quelques vestiges rappelant l’époque de la constitution du pays qu’est actuellement l’Islande.

You may also like

Leave a Comment