L’Italie est un pays parfaitement adapté au road-trip. Du nord au sud, d’est à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux sites d’intérêts. Avec ses paysages variés, le road-trip est le meilleur moyen de parcourir le pays et de découvrir toutes ses richesses. Quel que soit votre addiction, montagne, lac, plage, villes culturelles ou campagne forestier, l’Italie pourra vous l’offrir dans l’une de ses régions. Puis, vous pourrez envisager une location camping-car professionnel pour votre itinéraire.
Découvrez ainsi les meilleurs parcours pour un road-trip en Italie ainsi que les meilleurs endroits à visiter.
La Toscane
Lorsqu’on parle de road-trip en Italie, le premier endroit où l’on pense est sans doute la Toscane. Il s’agit d’une campagne qui offre de beaux paysages couverts de palais, de jardins et de vignobles. Vous pouvez vous y rendre depuis la ville de Pise ou la ville de Florence. Ces deux villes sont, d’ailleurs, facilement accessibles par avion. Sur la route, vous pouvez visiter les villes historiques de Sienne, de San Gimignano et de Lucques.
Les Dolomites
Les Dolomites, se trouvant au Nord de l’Italie, sont une montagne de massif qui offre une belle vue naturelle. Pour un road-trip exceptionnel en voiture, la grande route des Dolomites est un itinéraire idéal.
Le tre Cime est également un lieu d’intérêt à ne pas manquer. Montagne atteignant les 2999m d’altitude, il promet une superbe vue depuis le sommet. Il est très facile de s’y rendre, en partant de la ville Cortina. De nombreuses randonnées sont aussi possible à partir de cette petite ville. Par ailleurs, plusieurs lacs, massifs montagneux, et canyons sont au rendez-vous sur la route. Les adeptes d’un univers naturel pourront aussi séjourner dans la nature auprès du lac de Sorapiss.
La région des lacs
Toujours au Nord du pays, la région des lacs constituent un endroit idéal à découvrir lors d’un road-trip en Italie. Plusieurs parcours sont possibles entre le lac de Côme, le lac Majeur, le lac d’Orta et le lac de Garde. La meilleure façon, et surtout la manière la plus économique de se rendre en Italie est d’aller directement à Milan. Vous pourrez ensuite partir de cette ville en prenant les routes et en profitant des paysages durant le trajet. Pour les amoureux, une escale à Vérone, une ville romantique par excellence, est conseillé. La ville de Vérone se trouve à proximité du lac de Côme.
Enfin, si vous souhaitez opter pour des activités plus calmes, Abbazia di Sant’Antimo est votre solution. Avec son monastère perdu entre les collines, ses vignes et sa forêt d’oliviers, vous pourrez réaliser un parcours tranquille, agréable et riche en histoire. Vous pourrez faire une location longue durée camping-car afin de ne pas s’encombrer avec le transport.