Home Non classé Séjour à Angers : nos recommandations

Séjour à Angers : nos recommandations

À l’ouest de la vallée de la Loire et de toutes ses attractions, la ville verte d’Angers, siège historique des ducs d’Anjou, constitue une base idéale pour découvrir la région. C’est aussi une petite ville animée et surmontée d’un impressionnant château en pierre sombre avec de grands remparts. Angers regorge de curiosités et d’activités. De la visite des châteaux à la visite d’un jardin botanique, en passant par les visites de vignobles. Bref, l’endroit idéal pour un séjour en famille ou en amoureux.

 

Prévoir un logement

La capitale de l’Anjou est une destination très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement et de détente. Mais, que ce soit pour y passer quelques jours ou pour un week-end, il faut toujours prévoir l’endroit dans lequel vous allez séjourner. Les meilleurs endroits pour séjourner dans la ville et dans les environs comprennent un certain nombre de merveilleux châteaux anciens, aujourd’hui transformés en petits hôtels de charme angers ou restaurant gastronomique angers. Vous pouvez par exemple essayer l’hôtel Les 3 lieux pour vivre l’expérience unique d’un hôtel de charme au bord de la Loire.

 

Visiter les châteaux et les bâtiments historiques

Pour les amateurs d’ambiance médiévale, Angers est un vrai paradis avec ses impressionnants châteaux à chaque tournant. Le plus connu est sûrement le Château d’Angers qui domine la ville. Il a été commandé par Louis IX au XVIIe siècle. Pour les passionnés d’histoire, la rive ouest de la Maine abrite deux sites médiévaux : l’ancienne Abbaye du Ronceray et l’Hôpital Saint-Jean. Ces deux bâtiments des temps anciens méritent absolument une visite.

 

Explorer les jardins botaniques

Au nord de la ville se trouve un immense jardin botanique avec des plantes du monde entier, allant d’une forêt d’arbres préhistoriques vivants à une imitation du bayou de la Louisiane. Lors de son ouverture en 2010, il est devenu le premier parc à thème à base de plantes et de botanique. Comme Terra Botanica est en grande partie biologique, avec 300 000 plantes du monde entier, il y a différentes couleurs et senteurs, que vous veniez en mai ou à la fin de la saison en septembre. Si vous avez donc le temps, montez à bord d’un bateau guidé pour vivre pleinement l’expérience d’une visite de la Terra Botanica.

 

Profiter de la gastronomie locale

Il va sans dire qu’Angers a des restaurants étonnants, une vie nocturne animée et une culture café florissante. Un visiteur peut vraiment passer toute sa visite à se promener d’un restaurant angers à l’autre, en dégustant tous les délices de la ville. Surtout, ne manquez pas de déguster un vin d’Anjou, comme les Coteaux de l’Aubance et les Coteaux de Savènniere, et de terminer avec la liqueur classique Cointreau.

You may also like

Leave a Comment