Home Non classé Un séjour en Californie : une escale à Los Angeles

Un séjour en Californie : une escale à Los Angeles

Los Angeles est une destination qui plait aux petits comme aux grands. Ce pays  éblouit les séniors et divertit les plus jeunes. Entre Hollywood, Venice et les activités ludiques d’Universal Studio, la deuxième plus grande ville de la Californie promet de belles  surprises.

Los Angeles et ses attraits

Plantée sur une côte magnifique et entourée de plages, Los Angeles évoque les stars, le cinéma, mais aussi les surfeurs et les voitures de luxe. Autant le dire, une semaine ne suffira pas pour découvrir tous ses attraits. Mais s’il s’agit d’un premier voyage, on peut se limiter aux différents sites emblématiques. Beverly Hills est sûrement l’un des quartiers les plus célèbres de la cité des anges. Planète à part, c’est le lieu de la  résidence des stars du petit écran. Miley Cyrus, Tom Cruise ou encore Jessica Alba résident dans cette partie de la ville. En remontant sur Fairfax, les touristes seront fascinés en apercevant la splendeur d’Hollywood Boulevard. Les appareils photographiques  sont interdits, mais on en profite tout même pour visiter le Walk of Fame et suivre les empreintes des vedettes américaines. Du côté pacifique, Santa Monica est située à la frontière de la Route 66 et reste un incontournable lors d’un séjour à Los Angeles. Venice Beach abrite de merveilleuses plages où les surfeurs affrontent les vagues.

 

Les procédures à suivre avant de partir

À l’instar de ses lieux emblématiques, Los Angeles abrite aussi des lieux hors des sentiers battus. Toutefois, pour pouvoir profiter de tous les attraits de la ville, il faudra d’abord se rendre aux Etats-Unis, ce qui n’est pas donné à tout le monde vu les procédures qui deviennent de plus en plus complexes. En effet, en plus des pièces classiques, les citoyens européens éligibles au programme d’exemption de visa doivent également présenter leur autorisation ESTA.

Pour demander une autorisation de voyage, le touriste devra déjà disposer d’un billet d’avion et d’un passeport en cours de validité. Il aura ensuite à se connecter sur le site officiel de l’ambassade américaine ou sur une plateforme privée afin de remplir le formulaire ESTA en ligne. En Savoir plus ici. Il est conseillé de choisir la seconde option s’il s’agit d’un cas urgent. Ainsi, si ce document est accordé, il sera valable pour une durée de deux ans et permettra à l’étranger de rester 90 jours aux Etats-Unis. Il est à noter que même les enfants sont également concernés par cette formalité.

You may also like

Leave a Comment