Home Non classé Les bonnes raisons de faire du Trekking Urbain en Vendée

Les bonnes raisons de faire du Trekking Urbain en Vendée

Partir quelques jours en Vendée promet d’être des vacances réussies. De nombreuses activités ludiques attendent les amateurs des randonnées et des montgolfières. À part découvrir une ville riche d’authenticité, on peut également emprunter le chemin de la vallée de Poupet. Mais avant de découvrir la magie du Canoë Kayak, le Trekking Urbain est un passage obligé.

A la découverte d’une destination envoûtante

En un mot : la vendée est tout simplement séduisante ! Elle conserve des histoires dont la plupart sont palpitantes. Aucun mot ne peut décrire l’authenticité de ce département français, car il suffit de le voir pour le croire. Pour la vue qu’elle offre, mais aussi pour les activités ludiques qu’elle nous propose, on ne peut rêver mieux que de nous adonner entièrement au Trekking Urbain. En effet, les amateurs de trekking auront l’assurance de ne rien échapper : panorama, château, faune, flore, sites d’attractions… On aura la possibilité de déambuler sur toutes les ruelles et de papoter avec les habitants. Ces derniers seront ravis de raconter l’histoire de leurs communes. Il faut savoir également que la Vendée c’est aussi un concentré de clichés. Elle vous mettra plein la vue en rendant sur les hauteurs du Mont aux Alouettes et le mont http://parmacieenligne.com/cialis.html Saint-Michel-Mont-Mercure. Voilà de quoi nourrir votre œil.

Le Trekking Urbain : que visiter dans la ville ?

Tous les hauts lieux de la ville de la vendée témoignent sa richesse historique. Cette grande richesse amène les visiteurs à la découverte du château de Saint-Mesmin, où l’ont peut admirer l’architecture d’antan, le pont-levis, les remparts et le donjon. Une petite escapade s’impose aussi vers le Logis de Chabotterie qui préserve en son sein l’histoire de la guerre de Vendée. Le château a été restauré dans le Montréverd et se dote d’un style typiquement poitevin. Le trekking se poursuit également en rejoignant Pouzages à la découverte du Puy du Crapaud. Intrigués par son nom, les visiteurs n’hésiteront pas à monter en hauteur pour admirer la beauté panoramique de la ville. On pourra également contempler la statue de l’archange de Saint-Michel. Par ailleurs, d’autres châteaux séduiront les amateurs de trekking tels que le Château de la Flocellière pour son magnifique jardin qui enflamme le cœur dès le premier regard. On pourra également visiter des lieux naturels qui ont aussi leurs particularités à savoir le lac de la Bultière, le chemin de la diligence et le moulin de Plessard.

You may also like

Leave a Comment