L’île de Koh Samui est un paradis touristique qui attire un flux toujours plus important de visiteurs au fil des années. La pleine saison, entre la mi-décembre et la mi-janvier, fait partie des saisons les plus animées et les plus fréquentées de l’île. Mais pleine saison est également synonyme d’explosion des prix. Alors, que faire si l’on souhaite partir à Koh Samui tout en profitant de bonnes affaires ? Le plus judicieux reste de partir en basse saison. Quels sont les avantages de cette option ?
Des températures agréables tout au long de l’année
L’avantage de l’ile de Koh Samui est qu’il y fait chaud toute l’année. Vous pourrez donc y profiter du soleil et températures agréables en haute comme en basse saison. Mise à part la saison des moussons d’octobre à novembre, qui n’est pas forcément recommandée du fait des pluies torrentielles qui peuvent survenir, partir à Koh Samui en basse saison peut constituer un bon compromis si vous désirez faire des économies.
Une atmosphère moins touristique et propice à la détente
Si vous détestez passer vos vacances auprès de hordes de touristes, alors partir à Koh Samui pendant la basse saison vous permettra de profiter des plages magnifiques de l’île et de ses temples uniques, sans vous sentir opprimé par la foule de touristes caractéristique de la pleine saison. Partir en basse saison permet de vous retrouver quasiment seul au monde et de réellement profiter de vos vacances pour vous détendre en période de faible affluence. Sans compter la pleine saison qui correspond aux vacances d’hiver en Europe, les saisons basses vont généralement du mois de mai jusqu’à mi-juillet, puis de la mi-septembre jusqu’à mi-décembre. Les touristes sont très nombreux sur l’île de janvier à avril, puis de mi-juillet à mi-septembre, correspondant aux vacances d’été en Europe.
Des billets d’avion et des prix moins chers
Dans l’industrie du tourisme, la loi de l’offre et de la demande signifie que les périodes en forte demande correspondent à une forte inflation des prix, afin de maximiser les bénéfices, tandis que les périodes creuses ou basses coïncident avec des prix raisonnables. Si vous cherchez à faire des économies, notamment en matière de billets d’avion, de chambres d’hôtel ou encore de coût de la vie sur l’île, alors réservez vos billets d’avion pour Koh Samui en avance et restez à l’affût des bonnes affaires, qui sont souvent valables pour un séjour en basse saison.