Home Non classé Vacances en Iran : top 3 des endroits à visiter

Vacances en Iran : top 3 des endroits à visiter

S’envoler pour l’Iran pourrait bien être votre prochain projet pour les vacances. En effet, cette destination d’Asie de l’Ouest captive de plus en plus les voyageurs du monde entier, tant elle a à offrir en matière de tourisme. Les escales dans le pays qui valent le détour ne manquent pas. Les villes iraniennes et sites historiques constituent notamment des lieux de découvertes plus qu’intéressantes. Voici entre autres, 3 sites d’intérêts qui nécessitent un passage lors d’un voyage en Iran.

Partir en Iran et visiter Téhéran sa capitale

Partir en Iran et ne pas passer par sa capitale est tout simplement inconcevable. Téhéran figure de manière évidente sur la liste des villes incontournables de cette destination d’Asie de l’Ouest. La capitale iranienne offre à ses visiteurs un paysage des plus impressionnants. Le patrimoine architectural et historique des lieux propose également des monuments époustouflants. L’animation urbaine téhéranaise ne laissera pas indifférents les vacanciers qui viennent des quatre coins de la planète pour découvrir ce que l’Iran a de plus beaux à offrir.

Découvrir les vestiges de la ville de Persépolis

Édifiée par Darius Ier, Persépolis est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Iran. Découverte par l’archéologue d’origine française André Godard, Persépolis est mentionnée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la plaine de Marvdasht, le site archéologique en question est sans conteste un incontournable de tout séjour en Iran. On y retrouve d’étonnants vestiges de l’architecture traditionnelle perse, ainsi que des sculptures qui témoignent de la grandeur passée de la ville.

La ville bleue d’Ispahan

Ispahan, qui est une ancienne capitale de l’Empire perse, est un des endroits à privilégier pour parcourir l’histoire de la République Islamique d’Iran le temps d’une visite. Cela est notamment possible en admirant les nombreux monuments, symboles de la puissance, mais aussi du passé prestigieux de l’Empire perse. Les attraits de la ville iranienne d’Ispahan sont légion. En effet, ses visiteurs n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Il y a par exemple:

  • le palais d’Ali Qapu,
  • la Mosquée Sheikh Loftollah,
  • la place Meydane Nakhsh e jahan (ancienne place du Roi et actuellement place de l’Imam,
  • les galeries situées tout autour de la place de l’Imam,
  • Si-o-se Pol ou pont Allahverdi Khan,
  • la Cathédrale Vank et son musée dans le quartier arménien.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions, parce que la ville regorge de curiosités qui gagnent à être explorées.

0 503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.