Home Non classé Visiter les sites touristiques à Paris

Visiter les sites touristiques à Paris

Vous avez décidé de visiter les moindres recoins de Paris et vous avez donc établi une liste pour cela. La ville de l’amour diront les plus romantiques et il y a une part de vérité là-dedans. En effet, Paris est une ville où tout réussit aux amoureux, et ce, dans tous les sens du terme. L’on ne parle pas seulement d’un amour entre deux personnes de toute évidence, mais également de l’amour qui existe entre une personne et une passion. Les amoureux de la mode, les amoureux de l’art culinaire, les amoureux de la découverte et des belles balades entre autres, Paris les accueille à bras ouverts.

La tour Eiffel, un classique indémodable

Qui ne reconnait pas Paris de par cette richesse de fer qu’est la Tour Eiffel. Créée en 1887 et aboutie en 1889 par Gustave Eiffel, elle est maintenant la principale infrastructure qui fait toute la notoriété et la célébrité de la ville. Il a fallu 70 tonnes de métal pour mettre debout le premier étage et c’est en mars 1889 que les travaux sont enfin aboutis. Le temps qu’il a fallu pour le construire a dépassé le double de ce qui a été prévu, mais aucun accident mortel n’a été constaté durant ce temps. Le 15 mars 1889, les premiers visiteurs découvrent la tour Eiffel et la première photo a également pris ce jour-là. En 2016, plus de 5 000 000 de personnes sont venus voir la tour Eiffel et tous les ans avant cela, les chiffres environnent toujours les 2 à 3 millions, et ce, depuis les années 60.

Notre Dame de Paris

Le refuge de Casimodo dans le dessin animé de Disney Le Bossu de Notre Dame, adaptation la plus célèbre du roman de Victor Hugo, la cathédrale constitue également un attrait pour les touristes. Elle est faite de pierre de taille dans sa majeure partie, mais également de pierres de qualités telles que les calcaires de Lutétien. Ces pierres sont solides comme un roc du fait qu’il date déjà de plus de 45millions d’années.

Réservation de parking Roissy pour le voyage

Que vous veniez des États-Unis, de l’Asie ou encore de l’Égypte, réservez votre place de parking Roissy à l’aéroport Charles de Gaulle. Il est vrai que c’est plus pratique d’avoir directement un parking pour sa voiture dès l’atterrissage.

You may also like

Leave a Comment