Lors d’une même randonnée, il est beaucoup plus intéressant d’alterner la marche et le vélo. Bien sûr, l’idéal serait que tous les parcours disposent de sentiers balisés pour la marche et de pistes cyclables. Mais ce n’est pas toujours le cas. Ceci ne vous empêchera pas de goûter aux deux bonheurs ! Car, souvent, les trajets peuvent se faire à vélo sans encombre, même s’ils sont indiqués en priorité pour les expéditions à pied. Si vous comptez faire vos randonnées quelque part en France, dans une région éloignée de chez vous, pensez aux vélos électriques en kit que vous pouvez transporter très facilement durant le voyage.
Faire du vélo partout où c’est possible
Le vélo, c’est bon pour la santé et c’est un moyen de transport écologique ! Alors, quand vous êtes en week-end ou en vacances, ne perdez aucune occasion d’en pratiquer. Si vous ne disposez pas de vélo, louez-en un une fois à destination. Si vous en avez un, emportez-le avec vous si vous le voulez. Si le vélo est pour vous une vraie passion, investissez dans un vélo pliant ou démontable. Et voilà : il vous suit partout sans être encombrant. Si vous aimez les sensations qu’offre un vélo électrique, sachez qu’avec des magasins comme cycloboost.com, vous pouvez trouver le kit nécessaire http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-levitra/ pour transformer un vélo classique en électrique. L’évolution n’est-elle pas fantastique ? Sachez qu’il existe autant de modèles de kit pour vélo électrique que d’usages. Prenez un kit pour vélo adapté aux randonnées. Vous avez également des kits pour les vélos dédiés aux montagnes et les vélos pour les amateurs de vitesse. Ce ne sont là que quelques exemples de la large palette présentée sur le marché.
Marcher chaque fois que l’occasion se présente
Les occasions ne manquent pas lorsque vous êtes en vacances. Les localités touristiques savent que les sentiers de randonnées sont nécessaires, car parmi les touristes qu’elles reçoivent, beaucoup adorent en faire. On dira que la majorité des lieux où le tourisme bas son plein a aménagé des parcours de randonnées. Pendant votre séjour, oubliez momentanément les activités récréatives et les animations de loisir pour goûter au plaisir de la randonnée pédestre. Prévoyez un jour pour la marche et un autre jour pour le vélo. Les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes, mais dans les deux cas, le plaisir est au rendez-vous. Pour les randonnées à pieds, n’oubliez pas de vous préparer au niveau matériel. Investissez, en priorité, dans les chaussures adaptées. Il existe également tout un tas d’accessoires high-tech intéressants (boussole, calculateur de cadences, GPS…).