Le mini trampoline est un accessoire de sport que peu de gens possèdent à la maison. Pourtant, c’est un article de sport très intéressant du point de vue des résultats qu’il peut apporter sur notre corps tout entier. Voyez par vous-même.

    Travaillez votre équilibre avec le mini trampoline

    En pratiquant du mini trampoline, vous allez être en mesure d’améliorer considérablement votre équilibre. Faire des petits bonds sur une surface non plane n’est pas si simple qu’il n’y parait et le mini trampoline en est la preuve vivante.

    Faites des séances de mini trampoline quotidienne, vous constaterez des progrès surprenant sur votre manière de vous tenir au quotidien. Votre tonus postural sera amélioré. Vous vous tiendrez plus droit et ce, de manière naturelle.

    Ne négligez pas votre silhouette

    Le mini trampoline est l’accessoire de sport par excellence pour prendre soin de sa silhouette. Vous êtes une femme qui avez une culotte de cheval. Vous souhaiteriez raffermir vos fesses. Alors le trampoline est fait pour vous.

    Pratiquez des séances de mini trampoline d’environ 15 minutes par jour. Vous serez surpris de voir disparaître peu à peu votre couche de graisse disgracieuse sur vos fessiers et sur votre ventre. Car la pratique du mini trampoline n’est pas uniquement efficace pour raffermir les fessiers. Elle permet également de raffermir ses abdominaux, ces derniers intervenant durant tout l’exercice pour pallier aux déséquilibres.

    Des séances dynamiques avec le rebounding

    Si vous désirez passer un cap et pratiquer de manière intensive le mini trampoline, alors il faudra vous tourner vers le rebounding. Le rebounding c’est quoi ? C’est une séance de trampoline intense où l’on effectue des figures acrobatiques tout en se tenant au guidon du mini trampoline. Il ne s’agit pas là, comme sur un grand trampoline, d’effectuer des sauts le plus haut possible, mais bien de chercher à contrôler ses déhanchés, ses sauts sur un pied etc…

    Idéal pour la rééducation du genou

    Si vous êtes sujets à des douleurs aux genoux, alors vous devriez reconsidérer la pratique du mini trampoline. A l’inverse de la course à pied, le mini trampoline permet d’amortir les chocs au niveau des genoux, lors de chaque pas ou saut effectué. La pratique du trampoline est donc idéale lorsque vous ressentez des douleurs dans les genoux en pratiquant la course à pied. C’est aussi une activité complémentaire.

    14 mars 2017 0 comment
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